• Compte tenu des dernières directives, nous ne recevons plus personnes au cabinet. Nous vous invitons soit à nous appeler au 04 67 02 24 00 ou par mail à [email protected] Nous vous répondrons dans les 24 heures. Merci de votre compréhension.

     

  • [email protected]
  • 04 67 02 24 00

Actualités

57 livreurs licenciés sans préavis : recours en référé déposé.

  • PARTAGER L'ARTICLE :

Vendredi 14 février, 57 livreurs de FG Express avaient reçu un mail les informants du dépôt de bilan de cette société de messagerie basée à Lunel, et leur demandant de restituer leurs véhicules le lundi 17 février à 9h. 

"un licenciement par mail avec effet immédiat, j'avais rarement vu ça, s'indigne Céline Rousseau, avocate spécialisée dans le droit du travail qui a reçu de nombreux salariés de cette société. C'est de la maltraitance. Et c'est totalement contraire à une procédure de licenciement pour motif économique." Les salariés, qui n'avaient pas touché leurs salaires des deux premiers mois de l'année, ont été orientés par la CGT FAPT vers cette avocate. Première mesure :"Déposer un recours en référé afin de toucher les salaires non-versés".
"La façon dont ces livreurs étaient traités témoigne d'un manque de considération. Ils acceptaient des conditions de travail très dures. Leurs tournées pouvaient être modifiées du jour au lendemain, des heures supplémentaires leur étaient parfois imposées sans être payées", explique l'avocate.

 

Informations complémentaires : PDF1